Carl Boily, CPA
Directeur général |
|
Après avoir œuvré au sein des bureaux montréalais et parisien du cabinet PwC et des services d’audit interne de Lafarge Canada, Carl s’est joint à l’équipe d’Aéroports de Montréal à titre de Directeur Finances, avant d’assurer la direction de la conception d’un important projet d’infrastructure en transports collectifs, en collaboration avec de nombreux partenaires publics et privés. Réalisant alors l’importance de la concertation et du partenariat pour contribuer au progrès sociétal, Carl s’est joint à l’équipe PERFORM en 2019, à titre de Directeur Général. « Quel bonheur d’être entouré d'une équipe mobilisée, innovante et compétente et d'administrateurs engagés pour réaliser une mission inspirante, au profit d’une industrie stratégique pour le développement économique du Québec ! » |
Yves Foster
Gestionnaire des projets de formation et de développement des compétences |
|
Fort d’une expérience de plus de 35 ans en entreprise, Yves Foster a occupé plusieurs postes dans les ateliers d’usinage, tels que machiniste, programmeur CNC, chef d’équipe, contremaître, superviseur de production. Il a également été enseignant en usinage et a rejoint l’équipe PERFORM en 2022. Yves est la preuve vivante qu’une formation professionnelle n’est que le commencement d’une belle carrière. « Quelle joie d’avoir l’opportunité de redonner à l’industrie qui m’a offert de belles opportunités de carrière ! » |
Gina Gilleland
Coordonnatrice de projets |
|
Gina Gilleland a travaillé de nombreuses années dans le domaine de la construction et de l'immobilier, couvrant tous les aspects de la finance, de la comptabilité, des ressources humaines et de la vente de biens immobiliers. Elle a ensuite décidé de prendre un congé pour fonder une famille et a rejoint l'équipe de PERFORM en 2021, d’abord à temps partiel en tant qu'adjointe administrative. Par la suite, enthousiasmée par son travail et sa nouvelle équipe, elle a décidé de rejoindre PERFORM à temps plein et est désormais Coordinatrice de Projet, travaillant conjointement avec Yves Foster. « Il est très motivant de venir travailler chaque jour avec des gens formidables qui veulent tous le succès de l'industrie. » |
Herinandrianina Ramiarison
Analyste en information sur le marché du travail |
|
Arrivé chez PERFORM en 2021 après un court passage dans le milieu universitaire, Nanjan a toujours été proche du secteur de la fabrication métallique industrielle, comme en témoignent les nombreuses recherches qu’il a menées dans le domaine du soudage. Analyste en information sur le marché du travail au sein de l’équipe PERFORM, il suit l’évolution de ce secteur qui possède un potentiel extraordinaire avec des entreprises innovantes et des personnes talentueuses qui contribuent énormément à mettre le Québec au premier plan. « La fabrication métallique industrielle ce sont aussi les travailleurs de l’ombre qui apportent un soutien massif à tous les secteurs porteurs de notre économie. » |
Luc Arseneault
Chargé de projet (Tables métal et normes professionnelles) & Gestionnaire de projets PAMT et RCMO (intérim) |
|
D’abord enseignant au programme de métallurgie, Luc Arseneault a par la suite fait l’acquisition d’une entreprise de la fabrication métallique œuvrant dans le secteur médical, qu’il a présidé pendant plus d’une décennie. Après la vente et le transfert de celle-ci, il a occupé le poste d’estimateur pour le programme de mise à niveau des frégates pour les forces armées canadiennes, ainsi que celui de chargé de projet pour Bombardier produit récréatif (BRP). En 2023, il a rejoint PERFORM à titre de chargé de projets pour les Tables métal ainsi que le développement des normes professionnelles. « C’est un plaisir d’apporter ma contribution dans la mobilisation des entreprises québécoises et partenaires de la fabrication métallique industrielle afin de promouvoir une industrie forte, compétente et agile. » |
Damien Wipf
Conseiller aux communications |
|
Enseignant, correspondant de presse, bénévole engagé dans le monde associatif, diplômé en Histoire, Damien Wipf est entré dans le domaine de la communication lorsqu’il s’est installé au Québec, en 2016. Il emmenait dans ses valises une grande expérience en rédaction et en transmission de connaissances, ainsi qu’un enthousiasme inarrêtable. C’est la perspective de contribuer à une mission sociétale qui l’a séduit et convaincu de rejoindre PERFORM en 2022. « Parce qu’il est difficile d’expliquer en quelques mots ce que je fais dans la vie, lorsqu’on me le demande, je réponds que « j’ai du plaisir à être utile », et c’est peut-être la meilleure description de mon travail chez PERFORM. » |
Jules Fauvet
Chargé de projet (Information sur le marché du travail) |
|
Fort de sa formation d'ingénieur informatique de l'École Polytechnique Universitaire de Marseille, Jules a complété son parcours au Québec via un D.E.S.S. en gestion analyse d'affaires en TI à HEC Montréal. Doté d'une solide formation et de compétences techniques en programmation, gestion de données et intelligence artificielle, il a contribué à des projets d'entreprise, notamment en tant que scientifique de données chez Assystem, où il a eu l'occasion d'apporter du sens aux données compétences des collaborateurs de son agence, ainsi que de les rendre plus accessibles. « J'ai le privilège de contribuer au pôle d'expertise Information sur le marché du travail? Son envergure et les perspectives qu'il ouvre nour permettent de développer des outils efficaces pour l'ensemble de l'intervention sectorielle au Québec ! » |
Maxine Triano
Coordonnatrice administrative, projets de formation |
|
Détentrice d’un diplôme de journalisme, Maxine a exercé plusieurs années dans ce domaine principalement en radiodiffusion. Curieuse, elle a ensuite développé ses connaissances en administration, service à la clientèle, logistique et formation. Sa minutie, sa rigueur et son sens de l’organisation lui ont permis d'assumer plusieurs mandats en tant que coordonnatrice administrative et communication. Après plus de trois ans dans le secteur de la formation, c’est donc tout naturellement qu’elle rejoint PERFORM en 2024. « Certaines personnes prétendent avoir mille idées à la minute, de mon côté, je préfère la qualité à la quantité. Aussi, je travaille mes propositions pour qu’elles soient les plus efficientes possible afin de faire avancer l’équipe et nos projets. L’amélioration continue constitue mon principal moteur ! » |
Infolettre