Transition verte et numérique : une enquête pour évaluer la maturité des entreprises de la fabrication métallique

Transition verte et numérique : une enquête pour évaluer la maturité des entreprises de la fabrication métallique

Près de la moitié des entreprises de la fabrication métallique industrielle ont amorcé leur transformation numérique, et le tiers d'entre elles ont également entrepris un virage vert : ce sont les résultats d'une grande enquête sur la maturité des entreprises vis-à-vis des transitions vertes et numériques.

Cette enquête, menée par PERFORM, avec Élexpertise (comité sectoriel de la main-d'oeuvre de l'industrie électrique et électronique) et l’Association de l'industrie électrique du Québec (AIEQ), visait à mesurer le niveau de maturité des entreprises des industries de la fabrication électrique, électronique et métallique industrielle, en ce qui a trait à la transition verte et numérique.

Plus particulièrement, l'enquête permet d'identifier l’impact de ces transformations sur les besoins en main-d’oeuvre et en compétences, afin d’accompagner et de soutenir les entreprises de ces secteurs dans les défis qu’elles rencontrent, en lien avec ces transitions.

Consulter le rapport de l'étude 

Retour

Infolettre

Restez informés sur les dernières tendances de formation et de développement de la main-d’œuvre du secteur de la fabrication métallique industrielle au Québec

JE M'INSCRIS