À propos
de PERFORM

Le Comité sectoriel de la main-d’oeuvre dans la fabrication métallique industrielle

Outiller notre industrie
pour former la relève et
développer les compétences
d’une main-d’œuvre qualifiée.

Grâce à sa main-d’œuvre compétente, créative et mobilisée, l’industrie québécoise de la fabrication métallique est innovante. Son savoir-faire est reconnu localement et internationalement. Cette reconnaissance s'accentuera grâce à son virage numérique et à sa transition durable, corroborant ainsi son importance stratégique pour le développement économique du Québec. Les actions de PERFORM, en lien avec la mission du comité, s’inscrivent dans cette vision.

Je suis fier d’être au cœur d’une organisation qui contribue à l’essor de la FMI. Une des plus importantes industries du secteur manufacturier Québécois et une industrie incontournable pour l’essor de plusieurs secteurs économiques priorisés par le Gouvernement du Québec.

Carl Boily,
Directeur général

 

 

Notre mission

Favoriser et consolider la concertation
entre les acteurs du secteur de la
fabrication métallique industrielle,
dans le but de former et de
développer les compétences de la
main-d’œuvre.

Notre financement

Le financement de l’organisation est assuré par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MESS) alors que la majorité de ses projets est financée via le Fonds de développement de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO). À cet égard, PERFORM, comme les 28 autres Comités sectoriels de main-d'œuvre (CSMO) est un acteur du marché du travail et à ce titre, rend des comptes à la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).

8

axes de développement
pour un avenir performant

Afin d’assurer le dynamisme et l’essor de la FMI, PERFORM déploie des initiatives ou actions porteuses autour de 8 grands axes stratégiques, qui sont issus de la politique de l’intervention sectorielle du MESS/CPMT.
 

  • Représentativité
    de l’industrie
    FMI partenariat et
    concertation
  • Valorisation
    de l’industrie
    et de ses métiers
  • Formation
    de la main
    d’oeuvre
  • Développement
    et reconnaissance
    des compétences de
    la main d’oeuvre
  • Information
    sur le marché
    du travail (IMT)
  • Gestion des
    ressources
    humaines
  • Transition
    numérique
    de l’industrie
  • Transition
    durable
    de l’industrie

Des initiatives pour
l’industrie, par l’industrie.

PERFORM, le Comité sectoriel de la main-d’œuvre dans la fabrication métallique industrielle (FMI), est une organisation paritaire à but non lucratif, vouée à la formation et au développement des compétences de la main-d’œuvre de la FMI. Son Conseil d’administration est composé de représentants patronaux et syndicaux de la FMI

Découvrez notre CA
 

Je suis fière de co-présider le CA PERFORM, puisque ses administrateurs sont mobilisés à contribuer au succès de la FMI, un secteur névralgique pour le développement économique du Québec.

Geneviève Paré,
Co-présidente patronale

 

Je suis fier de co-présider le CA PERFORM, puisque ses administrateurs sont mobilisés à réaliser des actions concrètes qui contribuent à mitiger les enjeux de la main-d’œuvre du secteur

Marc St-Cyr,
Co-président syndical

 

Une équipe dédiée au
développement de
notre industrie

L’équipe PERFORM contribue à une mission sociétale d’actualité en plus de faire rayonner l’industrie de la fabrication métallique, qui demeure incontournable pour l’essor des divers secteurs économiques priorisés par le Gouvernement du Québec.

Découvrez l’équipe

Je suis fier de partager avec l’industrie de la fabrication métallique mes expériences et compétences acquises durant ces années de travail.

Claude Perreault,
Coordonnateur à la formation

 

Des valeurs qui
favorisent la  
synergie

Éthique

Amélioration continue

Coopération

Autonomie

Plaisir

 

Infolettre

Restez informés sur les dernières tendances de formation et de développement de la main-d’œuvre du secteur de la fabrication métallique industrielle au Québec

JE M'INSCRIS