Vous êtes ici : Accueil > Les métiers > Les fiches métiers > Designers industriels > Relance auprès des diplômés en Techniques de design industriel
Depuis une quinzaine d’années, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) effectue des enquêtes auprès des diplômés de la formation professionnelle et technique dans le but de connaître quelle est leur situation sur le marché du travail quelques mois après avoir complété leurs études.
Appelées « Relance », ces enquêtes permettent notamment de répondre à des questions comme « Quel est le pourcentage des nouveaux diplômés qui occupent un emploi ? » ou « Quelles sont les principales caractéristiques des emplois occupés par les nouveaux diplômés (emploi à temps plein, salaire, emploi lié à la formation, etc.) ? »
PERFORM a colligé les résultats publiés chaque année depuis 1993-1994 ou plus récemment dans le cas des nouveaux programmes d’études. Le document suivant (voir plus bas) porte sur la situation des diplômés du programme menant au DEC en Techniques de design industriel. Pour chacune des années où le MEES a fait enquête, nous présentons les résultats suivants :
La Commission des partenaires du marché du travail contribue au financement des activités du Comité sectoriel de main-d'oeuvre dans la fabrication métallique industrielle.
Pour plus de renseignements sur le marché du travail et sur les programmes et services publics d'emploi, consultez le site d'Emploi-Québec.