Aller directement au contenu de la page
  • Imprimer la page courante.
  • Google Plus.
Fabrication de ressorts et de produits en fil métallique

Fabrication de ressorts et de produits en fil métallique

Le groupe industriel de la fabrication de ressorts et de produits en fil métallique (SCIAN 3326), qui fait partie du sous-secteur de la Fabrication de produits métalliques (SCIAN 332), comprend les établissements dont l’activité principale consiste à fabriquer des ressorts en métal épais généralement utilisés pour des machines, des véhicules automobiles et d’autres matériels de transport ainsi que des produits faits de fil métallique acheté.

À titre d’exemple, lorsqu’on réfère à la fabrication de produits en fil métallique, il peut s’agir notamment de cages à oiseaux et autres animaux, de cintres à vêtements, de chaînes à pneus, de clôtures, de corde en fil, de filet métallique à armer le béton, de grille domestique pour les cuisinières et les réfrigérateurs, de mailles de tamisage tressées, de treillis d’armature de béton en fil commercial, de trombones et attaches, etc.


La Commission des partenaires du marché du travail contribue au financement des activités du Comité sectoriel de main-d'oeuvre dans la fabrication métallique industrielle.

Commission des partenaires du marché du travail - Québec

Pour plus de renseignements sur le marché du travail et sur les programmes et services publics d'emploi, consultez le site d'Emploi-Québec.