Aller directement au contenu de la page
  • Imprimer la page courante.
  • Google Plus.
Fabrication de machines pour le commerce et les industries de services

Fabrication de machines pour le commerce et les industries de services

Le groupe industriel de la fabrication de machines pour le commerce et les industries de services (SCIAN 3333), qui fait partie du sous-secteur de la Fabrication de machines (SCIAN 333), comprend les établissements dont l’activité principale consiste à fabriquer des machines servant dans le secteur du commerce et des services.

Voici des exemples de machines que l’on fabrique dans ce groupe industriel : agrandisseurs photographiques, appareils de cuisson, aspirateurs, balayeuses mécaniques, compacteur d’ordures, cuisinières commerciales, distributrices de monnaie, équipement de balancement des roues d’automobile, fours à micro-ondes, machinerie de lave-autos, machinerie et équipement de buanderie (sauf domestique), machines à insérer, sceller et adresser des enveloppes, machines et matériel de nettoyage à sec, etc.


La Commission des partenaires du marché du travail contribue au financement des activités du Comité sectoriel de main-d'oeuvre dans la fabrication métallique industrielle.

Commission des partenaires du marché du travail - Québec

Pour plus de renseignements sur le marché du travail et sur les programmes et services publics d'emploi, consultez le site d'Emploi-Québec.