Aller directement au contenu de la page
  • Imprimer la page courante.
  • Google Plus.
Fabrication de machines-outils pour le travail du métal

Fabrication de machines-outils pour le travail du métal

Le groupe industriel de la fabrication de machines-outils pour le travail du métal (SCIAN 3335), qui fait partie du sous-secteur de la Fabrication de machines (SCIAN 333), comprend les établissements dont l’activité principale consiste à fabriquer des machines utilisées pour couper et façonner le métal (sauf les outils à main), ainsi que des produits connexes. Il s’agit de machines qui, lorsqu’elles fonctionnent, ne peuvent être tenues par une personne. Sont inclus les établissements dont l’activité principale consiste à fabriquer des moules industriels (couler et usiner des moules métalliques industriels), des outils, calibres, matrices (pour la découpe du métal), bâtis, accessoires et pièces pour machines-outils telles que des rouleaux.


La Commission des partenaires du marché du travail contribue au financement des activités du Comité sectoriel de main-d'oeuvre dans la fabrication métallique industrielle.

Commission des partenaires du marché du travail - Québec

Pour plus de renseignements sur le marché du travail et sur les programmes et services publics d'emploi, consultez le site d'Emploi-Québec.