Aller directement au contenu de la page
  • Imprimer la page courante.
  • Google Plus.
Fabrication d’autres machines d’usage général

Fabrication d’autres machines d’usage général

Le groupe industriel de la fabrication d’autres machines d’usage général (SCIAN 3339), qui fait partie du sous-secteur de la Fabrication de machines (SCIAN 333), comprend les établissements qui ne figurent dans aucun autre groupe. Trois classes s’y retrouvent, soit la fabrication de pompes et de compresseurs, la fabrication de matériel de manutention et la fabrication de toutes les autres machines d’usage général.

Par appareil de manutention, on parle notamment des objets suivants : appareil de manutention de palettes, ascenseurs pour personnes et marchandises, carrousel à bagages, chariots industriels, convoyeur agricole, élévateurs agricoles, escaliers mécaniques pour personnes et marchandises, grues, chariot de manutention, fabrication, plates-formes élévatrices, ponts roulants, treuils à câble métallique, etc.

En ce qui concerne les autres machines d’usage général, on peut penser aux objets qui suivent : appareils à soudure continue, appareils de chauffage par induction, baguettes de soudage, balances commerciales, cylindres hydrauliques, cylindres pneumatiques, embouteilleuse, fours de traitements thermiques, machine à codage, machine à étiqueter, perceuses électriques à main, sableuses électriques manuelles, toupie mécanique à main, vérins hydrauliques et pneumatiques, etc.


La Commission des partenaires du marché du travail contribue au financement des activités du Comité sectoriel de main-d'oeuvre dans la fabrication métallique industrielle.

Commission des partenaires du marché du travail - Québec

Pour plus de renseignements sur le marché du travail et sur les programmes et services publics d'emploi, consultez le site d'Emploi-Québec.